Assistant(e) de Gestion PME-PMI (H/F)

Merci d'envoyer toute candidature à
recrutement@metafensch.fr

 

Fiche de poste:


MetaFensch est un organisme public de recherche qui travaille dans le domaine de la métallurgie et de son économie circulaire. Depuis juillet 2018, MetaFensch et l'IRT M2P (Institut de Recherche Technologique – Métaux, Matériaux, Procédés) ont créé un laboratoire commun afin de collaborer dans le domaine de l'élaboration des métaux :

  • Matières premières, élaboration et mise en forme des métaux
  • Economie circulaire, notamment le recyclage mais aussi les analyses de cycle de vie et de flux de matières
  • Plateformes semi-industrielles de fusion/coulée des métaux, de fabrication de poudres métalliques et de traitement thermique

Ce laboratoire est composé de 15 personnes avec 18 M€ d'investissements (7 plateformes sur deux sites) et 18 M€ de projets regroupant des partenaires industriels tels que SAFRAN, Aubert & Duval, ArcelorMittal, Constellium, Vallourec, Ascometal. Nous collaborons également avec des centres techniques (CTIF, CETIM) et avec des partenaires académiques, en particulier l'Université de Lorraine et l'ENSAM.
 

Descriptif de fonction

Titre de la fonction exercée : Assistant(e) de Gestion PME-PMI  (H/F)

Direction :

Programme:

Fonction du N+1 : Directeur

Projets :

Type de contrat : Contrat à durée indéterminée

Statut :  agent de maîtrise  

 

Missions principales 


Sous la responsabilité du directeur du site et en lien avec le Pôle administratif de l'IRT M2P, le/la responsable administratif assure la gestion administrative et RH de MetaFensch. Ses principales missions seront :
 

  • Administratif – comptable
    • Participer à la préparation, organisation et le suivi des instances du GIP (AG, CST, COEI …)
    • Secrétariat classique (courrier, standard, accueil visiteurs, réception de livraison)
    • Interface avec le cabinet expert-comptable, juriste, cabinet assurances et CAC
    • Suivi des achats avec logiciel de gestion intégré (de la validation des achats à la facturation)
    • Suivi de la trésorerie
    • Traitement des ordres de mission et notes de frais
    • Suivi financier des prestations et des projets de recherche
       
  • RH
    • Contrat de travail et suivi éléments paie en lien avec le cabinet de gestion sociale
    • Stagiaire/apprenti/personnel détaché (contrat, convention et suivi)
    • Recrutement : élaboration fiche de poste, sélection et entretien des candidats
       
  • Communication
    • Soutien logistique évènement (séminaires, visite de HP)
    • Mise à jour du site web
    • Préparation et rédaction des opérations/outils de communication


 

Compétences

Savoirs

Connaissances théoriques

Savoir-Faire

Compétences méthodologiques & organisationnelles

Savoir être

Compétences relationnelles & comportementales

- Connaissance de réglementation des marchés publics

- Connaissance de la gestion des ressources humaines

- Connaissance ERP

- Connaissance de l'anglais

 

- Maitrise des outils informatiques : traitement de texte, tableur, logiciels de gestion

- Communication orale/ écrite

- Rigueur et sens de l'organisation.

- Savoir rendre compte, avoir un excellent relationnel et un bon sens de l'écoute

- Ouverture et curiosité.

- Respectueux des règles QHSE.

 

 

Profil Souhaité

  • Niveau BTS, DUT, Licence ou plus dans le domaine gestion et administration RH
  • Expérience dans le poste exigée minimum 5 ans

 

Rémunération

à discuter

Statut

Agent de maîtrise